Accessibility Tools

Site officiel de la ville de Figeac

Vite dit... Travaux d’entretien du talus en haut de l’avenue Général Clémenceau

à partir du vendredi 12 janvier 2024

talus av clemenceau (2)
Le 8 janvier, les travaux d’entretien du talus en haut de l’avenue Général Clémenceau se sont poursuivis avec l’intervention de la société DIVONA.
???????? ???????????????????? ???? ????́????????́ ????????????????????????????́ ???????? ???????????????????????????????????? ???????? ????????́???????????????????? ???????? ???????????????????? ???????????? ???????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????, ???????????? ???????????????????????????????????? ???????????????????????????? ????????????????????????́???? « ???????????????????????????????????????????????????? ».
Cette approche respectueuse de l’environnement s’avère idéale pour semer sur des pentes ou dans des terrains vastes et difficiles à cultiver.
L’objectif principal est de favoriser la germination des graines et l’établissement des jeunes plants tout en réduisant les risques d’érosion du lit de semences en cas de ruissellement.
Pour ce faire, un mélange liquide contenant des semences, des fertilisants, un fixateur et du paillage est appliqué par projection, formant une couche d’environ 0,5 à 1 cm.
???????? ???????????????????????? ???????????????????? ???????????????????????????? ???????????????????????????? ????????????????????’????̀ ???????? ???????????? ???????? ????????́???????????????????? ???????? ????????́???????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????.

Lieu et emplacement

FIGEAC