Accessibility Tools

Site officiel de la ville de Figeac

Passage de convois exceptionnels – Société Matière SA

du 25 septembre 2023 au 15 juin 2024

2023-une-convois-exceptionnels-ville-figeac

Du 12 avril 2023 à avril 2024

Figeac a la chance de disposer d’un tissu économique développé, consolidé par la présence de grandes entreprises industrielles sur le territoire de la Communauté de Communes, reconnues à l’international et principaux pourvoyeurs d’emplois.
La Société MATIERE SAS, qui est l’une d’entre elles, participe actuellement au projet de ferme pilote« EOLMED » en construisant les fondations flottantes en acier nécessaires à l’implantation de trois ensembles éoliens au large de Gruissan et de Port La Nouvelle, dans le département de l’Aude.
Le transport de ces éléments sera assuré par la société LASO. Il implique une traversée de Figeac par convois exceptionnels depuis les ateliers de Bagnac-sur­-Célé et s’étalera sur 12 mois à compter du 12 avril prochain.
En fonction de la dimension des colis à transporter, la traversée de Figeac sera possible par deux itinéraires, soit par les quais soit par le Foirail.

Itinéraires par les quais :

• Giratoire du Faubourg du Pin
• Avenue du Maréchal Foch
• Quai Albert Bessières
• Avenue du Maréchal Joffre
• Avenue Joseph Loubet en contre sens (élagage des arbres nécessaire et stationnement interdit de 19h00 à 11h30)
• Giratoire de Nayrac
• Avenue de Ratier
• Giratoire de Lafarrayrie
• Avenue Ratier
• Giratoire Paulin Ratier
• Route de Cahors en direction du giratoire du Drauzou